Foire aux questions

Vous trouverez ici les réponses à certaines des questions les plus courantes que nous recevons.

N’hésitez pas à appeler notre service client au 02 588 89 22 si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez.

Questions générales

Questions sur les produits :


Questions générales

Offrez-vous une remise sur quantité ?
Réponse :
si votre entreprise souhaite acheter des produits en grande quantité, nous serons heureux de vous soumettre un devis. Contactez le service client au fr@bgastore.be. Indiquez le produit ou le type de produit (pour que nous puissions vous faire des propositions adaptées) et dites-nous quand au plus tard vous devrez recevoir votre commande.


Que dois-je faire si je souhaite retourner ma commande ?
Réponse : lorsque vous nous renvoyez des produits, les frais de retour sont à votre charge et ils ne vous seront pas remboursés. Pensez à emballer correctement les produits afin qu’ils ne se cassent pas lors du retour. Vous pourrez acheter votre note d’expédition de retour en -cliquant ici -

Si les produits ne sont pas ouverts, vous recevrez un remboursement complet (y compris les frais de livraison que vous avez payés lors de la commande). Si les produits sont ouverts ou ne sont pas dans un état neuf, nous nous réservons le droit de faire une déduction sur le prix pour toute dépréciation.


Quelle est la façon la plus facile de trouver ce que je recherche ?
Réponse :
si vous recherchez, par exemple, un cadre noir de 20x30 cm, vous pouvez choisir entre trois façons différentes selon ce qui vous convient le mieux. Vous pouvez utiliser le champ de recherche, aller chercher dans les différentes sous-catégories ou utiliser nos fonctions de filtrage.

Le moyen le plus simple est d’aller dans la bonne catégorie de produits et de filtrer ce que vous recherchez. Pour ce faire, regardez dans le menu de gauche et sélectionnez, dans ce cas précis, Cadres. Vous verrez alors toute notre gamme de cadres et aurez la possibilité de filtrer à la fois sur "couleur" et "taille d’image" pour trouver exactement ce que vous cherchez !


En combien de temps livrez-vous ?
Réponse : Nous avons pour ambition que toutes les commandes passées avant 12.00 en semaine soient expédiées le jour même si les articles concernés sont en stock. Cependant, en cas de forte affluence, des retards peuvent se produire. Pour les commandes passées avant 14.00, vous pouvez opter pour notre service de traitement express, garantissant que votre commande sera expédiée le jour même. Les frais de traitement express sont de 2.9 € supplémentaires. Lorsque nous envoyons le colis, notre délai de livraison est de 2-4 jours ouvrables (par contre, nous ne pouvons pas assumer la responsabilité des retards dus à la société de transport en charge)

Notez que ce qui précède ne s'applique qu'aux articles déjà présents dans les stocks. Lors de l'achat de produits personnalisés ou de produits fabriqués sur mesure, le délai de livraison sera plus long. Le délai de livraison est toujours indiqué sur chaque fiche d'article ainsi que lors du passage en caisse.


J’ai des questions sur un produit
Réponse : si quelque chose ne vous semble pas clair ou si vous souhaitez en savoir plus sur l'un de nos produits, nous vous invitons à nous contacter par tchat, e-mail ou par téléphone. Nous répondons le plus rapidement via le tchat, vous trouverez la boîte de dialogue en ligne rose en bas à droite. Vous pouvez également envoyer un e-mail à fr@bgastore.be ou appeler notre service client au 02 320 02 27 et nous serons ravis de vous aider.


J’ai des questions sur ma facture
Réponse : toutes nos factures aux particuliers sont traitées par Klarna. Vous trouverez leur site Web sur www.klarna.be
Si votre question concerne une facture pour une entreprise, vous pouvez joindre notre service client au 02 320 02 27.


Je ne trouve pas un produit sur votre boutique en ligne. Pouvez-vous m’aider ?
Réponse : nous nous efforçons d’offrir la gamme la plus complète possible mais ne pouvons malheureusement pas tout avoir. S’il vous manque un article particulier, n’hésitez pas à nous le demander. Nous essayons toujours de vous aider et de trouver exactement ce que vous recherchez.


Je n’ai pas reçu ma facture / J’ai besoin d’une copie de facture
Réponse : toutes nos factures aux particuliers sont traitées par Klarna. Vous trouverez leur site Web sur www.klarna.be Si votre question concerne une facture pour une entreprise, vous pouvez joindre notre service client au 02 320 02 27.


Tous les cadres peuvent-ils être suspendus à la verticale et à l’horizontale ?
Réponse :
oui, tous les cadres (à moins que le contraire ne soit clairement indiqué dans la description du produit, mais c’est rarement le cas) disposent de fixations murales qui permettent le montage à l’horizontale et à la verticale. Par conséquent, si par exemple votre image fait 70x50 cm, elle s’intègrera parfaitement dans un cadre de 50x70 cm.


Puis-je modifier ou annuler ma commande ?
Réponse :
 une fois que vous avez commandé, dans la plupart des cas, il n'est pas possible de modifier ou d'annuler votre commande car nous récoltons et établissons les commandes continûment. Si vous avez reçu une confirmation d'expédition, alors nous ne pouvons pas apporter de modification. Nous vous recommandons de nous contacter via le tchat si vous souhaitez modifier ou annuler, par ce biais nous répondons le plus rapidement possible et pouvons vous aider davantage, et ce de la meilleure façon possible. Afin de nous contacter via le tchat, cliquez sur la boîte de dialogue en ligne rose située en bas à droite. Bien entendu, vous pouvez toujours annuler votre commande une fois que vous avez reçu votre marchandise.


Qu’est-ce qu’un code promo ?
Réponse :
c’est une combinaison de lettres et de chiffres, ou bien un mot, qui offre une réduction sur votre commande. Nos codes promo sont parfois envoyés via les réseaux sociaux ou des newsletters et ont dans ce cas une validité limitée. Nous ne travaillons normalement pas avec le système des remises. Si vous disposez d’un code promo, vous le savez probablement. Dans le cas contraire, vous pouvez ignorer cette case. Nous sommes au regret de vous informer que nous ne distribuons pas de codes promo sur demande.


Quelle est la différence entre les posters, les affiches et les prints ?
Réponse :
nous utilisons différents termes pour décrire le même produit afin de rendre les textes sur nos produits plus agréables à lire. Il n’y a en principe pas de différence entre les posters, les affiches et les prints. Ce que nous voulons décrire ici, c’est quelque chose d’imprimé sur papier, comme des photographies ou des illustrations graphiques. Le papier peut être de différentes qualités, brillant ou mat, et d’épaisseur variable. Le produit porte généralement la mention du matériau sur lequel il est imprimé. Si vous trouvez quelque chose peu clair, vous pouvez contacter le service client pour plus d’informations.


Questions sur les produits

Développer des photos : quel papier dois-je choisir ?
Réponse :
vous pouvez chez nous choisir entre 6 types de papier qui ont des utilisations et des fins légèrement différentes. Les types de papier qui sont à votre disposition sont les suivants :

Standard : Photo Luster 260 g
C’est notre papier standard. Il s’adapte bien à tous les types de photos et c’est notre choix standard évident lorsque vous voulez faire des agrandissements simples que vous allez encadrer. Ce papier provient de Hahnemühle, leader mondial du papier photo, et présente une surface semi-mate.

Standard : Photo Glossy 290 g
Le papier photo brillant de Hahnemühle, qui donne à vos photos une surface brillante. Il ne convient pas à l’encadrement sans passe-partout, car les photos brillantes ont tendance à coller au verre. Un choix parfait lorsque vous souhaitez des photos brillantes à mettre dans des albums ou à exposer dans d’autres contextes sans cadre.

Fine Art : Bamboo 290 g
Le premier papier Fine Art au monde fait en fibre de bambou. Il donne à vos photos une atmosphère unique qui convient parfaitement aux photos aux tons chauds ou en noir et blanc. Parfait en association avec un passe-partout.

Fine Art : Photo Rag 308 g
Papier pour tirages artistiques, fait en 100 % coton. Ses propriétés font de Photo Rag l’un des papiers les plus prisés pour les agrandissements artistiques de haute qualité. La surface fine et lisse ainsi que le toucher de Photo Rag rendent ce papier très polyvalent et donc idéal pour imprimer des photographies aussi bien en noir et blanc qu’en couleur. Il donne une profondeur impressionnante à tous les types de photos.

FineArt : German Etching 310 g
Papier blanc pour tirages artistiques à la surface finement texturée et fait en 100 % alpha cellulose. L’un des papiers d’art et de photographie les plus prisés au monde.

Papier poster 250 g
Un papier simple qui convient bien aux posters et aux impressions de texte simples. Ce papier présente une surface mate. Il ne convient pas aux photographies.


Faites-vous des passe-partout sur mesure ?
Réponse :
oui. Nous avons un grand choix de couleurs parmi lesquelles vous commandez rapidement et facilement sur notre site Web. Les seules données que vous avez besoin d’entrer sont les dimensions extérieures et intérieures. Cliquez ici pour plus d’informations.


Faites-vous des cadres sur mesure ?
Réponse : oui. Vous trouverez dans notre gamme plus de 200 profils de cadre différents que vous pouvez commander directement sur notre site Web. Tous les cadres sont fabriqués dans notre propre atelier de cadres par du personnel qualifié. Cliquez ici pour commander votre propre cadre sur mesure.


Faites-vous des miroirs sur mesure ?
Réponse :
oui. Nous avons un grand choix de profils élégants qui sont parfaits pour les miroirs. Cliquez ici pour plus d’informations.


Comment insérer mes images dans un passe-partout ?
Réponse : nous vous recommandons fortement d’utiliser du ruban adhésif pour passe-partout sans acide, car le ruban ordinaire risque d’endommager l’image et tombe souvent avec le temps. Collez tout simplement vos images avec le ruban adhésif pour passe-partout en haut de l’image contre le passe-partout. Cela permet à l’image de "respirer" et de durer plus longtemps.


Comment connaître la taille d’une image dans un cadre ?
Réponse : tous les cadres photo standard sont nommés selon le modèle suivant "Soul blanc 10x15 cm", où "Soul blanc" est le nom du cadre et la dimension 10x15 cm correspond à la taille d’une image pouvant tenir dans le cadre. Notez cependant qu’environ 2 à 3 mm de l’image ne seront pas visibles dans le cadre car ils disparaîtront derrière les bords du cadre.


Le verre est-il inclus dans les cadres ?
Réponse : 98 % de tous nos cadres incluent un verre ordinaire. Pour les autres cadres, le verre est remplacé par du plexiglas. Dans les cas où un verre de type ordinaire n’est pas inclus, nous l’indiquons clairement dans la description du produit.


Puis-je faire encadrer mes photos ?
Réponse : oui, nous pouvons vous aider avec cela. Vous trouverez ici la gamme de cadres avec lesquels nous nous proposons l’encadrement directement en ligne.


Faites-vous des passe-partout pour collage sur mesure ?
Réponse : oui, nous pouvons vous aider avec cela. Rendez-vous dans le magasin le plus proche ou contactez notre service client pour plus d’informations. Nous avons une machine à passe-partout contrôlée par ordinateur, ce qui veut dire que nous pouvons fabriquer à peu près tous les types de passe-partout. Seule votre imagination fixe les limites ! Que vous souhaitiez un passe-partout à 20 ouvertures ou peut-être à seulement 2 ouvertures mais de forme ovale, nous pouvons vous aider.


Réclamation - Mon produit est défectueux, que dois-je faire ?
Réponse : Contactez notre service client et indiquez-nous vos informations client ainsi qu'une photo du produit défectueux. Nous vous répondrons dans les 24 à 48 heures. Si votre réclamation est approuvée, nous vous enverrons un nouveau produit immédiatement.


Vendez-vous du verre non réfléchissant ?
Réponse :
oui. Notre verre non réfléchissant est fabriqué dans le matériau "Gro Glass" bien connu et a une réflectance de seulement 1 %. De plus, ce verre protège des rayons UV nocifs. Le verre est vendu sur mesure et vous le trouverez ici.


Quelle est la différence entre les divers types de verre pour cadres ?
Réponse :
le verre flotté a une protection UV de 40 à 45 % et des propriétés de rendu de lumière légèrement meilleures grâce à sa surface plus lisse que le verre ordinaire. Le plexiglas est une forme de plastique acrylique transparent. Le verre antireflet est un verre qui a été traité pour que le sujet dans votre cadre ne disparaisse pas derrière les reflets des lampes ou de la lumière du jour, par exemple.


Qu’entend-on par brillance d’un cadre ?
Réponse : nous utilisons le terme de brillance pour indiquer si le cadre est brillant ou mat. Nous utilisons trois niveaux, très brillant/brillant/mat, pour vous donner une meilleure idée de ce à quoi ressemble le cadre. Notez que la brillance telle qu’exprimée par les trois niveaux peut différer légèrement entre les divers cadres, en fonction du matériau et de la couleur du cadre.


Qu’entend-on-par "cet album a 100 pages" ?
Réponse : cela signifie que l’album a 50 feuilles car vous pouvez mettre des photos sur le recto et le verso de chaque feuille. Ainsi, 100 pages correspondent à 50 feuilles.


Quelle est la différence entre un cadre, un cadre d’image et un cadre photo ?
Réponse : il n’y a fondamentalement aucune différence entre ceux-ci. Nous utilisons différents termes pour décrire le même produit afin de rendre les textes de la boutique en ligne plus agréables à lire. Ce que nous voulons décrire ici, c’est quelque chose qui sert à encadrer une photographie, un poster ou une peinture, par exemple. Le matériau dont est fait le cadre n’a aucune influence sur le choix du nom qui décrit le produit. Si vous avez des questions concernant le choix d’un cadre, notre service client se fera un plaisir d’y répondre.


Qu’est-ce qu’une feuille de parchemin ?
Réponse : il s’agit d’un fin papier de soie blanc que l’on trouve entre les feuilles d’un album pour protéger les images des rayures et des restes de colle. Ce n’est pas drôle de retrouver deux feuilles d’album collées l’une à l’autre à cause de restes de colle. Cela rend l’album un peu plus cher mais apporte une protection supplémentaire à vos photos.


Pourquoi l’image du produit n’indique-t-elle pas la même taille que le cadre que je souhaite acheter ?
Réponse : bon nombre de nos cadres photo sont disponibles dans de très nombreuses tailles, ce qui signifie que nous n’avons malheureusement pas la possibilité de prendre des photos de toutes les tailles disponibles.

Sous la rubrique "Bon à savoir" en bas de la description du produit, vous trouverez des informations sur les dimensions de l’image/les dimensions intérieures du cadre. Vous y trouverez également la largeur et la profondeur du profil du cadre. Cela vous permet de vous faire facilement votre propre idée de l’apparence exacte du cadre que vous voulez.


Quelles tailles de cadres photo avez-vous dans votre assortiment ?
Réponse : nous proposons nos cadres photo de gamme standard dans 85 tailles différentes. Vous trouverez ci-dessous toutes nos tailles. Nous fabriquons également des cadres sur mesure si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans notre large assortiment.

Cadres carrés
7x7 cm9x9 cm10x10 cm12x12 cm13x13 cm15x15 cm18x18 cm20x20 cm24x24 cm25x25 cm30x30 cm32x32 cm40x40 cm50x50 cm60x60 cm65x65 cm70x70 cm80x80 cm90x90 cm100x100 cm

Cadres rectangulaires
6x9 cm7x9 cm9x12 cm9x13 cm10x12 cm10x13 cm10x15 cm10x20 cm11x15 cm13x17 cm13x18 cm13x19,5 cm14x18 cm15x20 cm15x21 cm (A5)15x22 cm15x23 cm18x24 cm20x25 cm20x28 cm20x30 cm20x60 cm21x29,7 cm (A4)21x30 cm22,7x50 cm24x30 cm25x35 cm25x38 cm25x50 cm25x70 cm27x35 cm28x35 cm29,7x42 cm (A3)30x40 cm30x45 cm30x90 cm30x91 cm32,9x48,3 cm (A3+)33x95 cm35x50 cm35x100 cm40x50 cm40x60 cm40x100 cm42x59,4 cm (A2)42x70 cm45x60 cm50x56 cm50x60 cm50x65 cm50x70 cm50x75 cm50x100 cm56x71 cm58x100 cm59,4x84 cm (A1)60x80 cm60x90 cm61x91,5 cm (Posters)70x90 cm70x94 cm70x100 cm80x120 cm84,1x118,9 cm (A0)100x140 cm